Bienvenue sur le blog dédié aux entreprises et professionnels situés à Paris. Ce portail permet de communiquer des informations sur les actualités et nouveautés des professionnels. Des comptes peuvent être ouverts sur demande par mail. Dans ce cas merci de décrire vos motivations.
Cap Visibilité : agence web Paris Nantes Perpignan

Paris est une chance pour ceux qui aiment s’ouvrir aux autres, qui considèrent l’échange humain comme une richesse. La capitale accueille une grande quantité d’habitants, tous d’horizons différents. Elle est le lieu idéal pour rencontrer les personnes qui partagent les mêmes passions ou centres d’intérêt. Ainsi, à Paris s’organisent différents types d’événements ou rencontres. Elles peuvent être d’ordre culturel, artistique mais aussi tournées vers n’importe quel autre univers. La santé rassemble également beaucoup dans la capitale, grâce à l’existence d’associations notamment : parler du cancer, s’entraider, prévenir l’apparition de certaines maladies…

Des groupes de parole pour échanger

Autre univers qui attire de plus en plus les Parisiens : les techniques visant à améliorer le bien-être. Médecines douces, activités zen, développement personnel… Les groupes de parole prennent également de l’essor, particulièrement bienvenus dans les grandes agglomérations où règnent stress, hyperactivité et surmenage. Non pas que cela n’existe pas dans les petites communes ! Néanmoins, Paris est la ville qui accueille les plus ambitieux et les meilleurs dans leur domaine, ajouté à cela l’agitation d’une grande ville (circulation, foule, agressions…) : le stress est décuplé.

Luna Femme

Une solution contre l’isolation

Le groupe de parole est la méthode pour échanger, sans barrières, sans tabou, sans crainte du regard des autres, car les participants ont généralement tous un point commun : ne pas vouloir être jugé par les autres et donc, ne pas juger les autres. Ce concept de se retrouver à plusieurs est né dans des contextes de souffrance morale, parfois même de pathologie comme la dépression ou la dépendance.

Si à l’origine, ces réunions consistaient « uniquement » à s’exprimer et à trouver un soutien auprès de ceux qui ont vécu une histoire similaire, ce concept a ensuite évolué pour se rendre plus abordable aux personnes pour qui la parole reste difficile à prendre. Des ateliers sont nés, autour d’activités manuelles ou artistiques, pour aider à délier les langues mais surtout, pour aider les personnes en souffrance à rebondir, retrouver goût à la vie, reprendre confiance.

Luna Femme propose des groupes de parole à celles qui ressentent le besoin de parler d’un vécu, de recevoir des conseils, ou même pour témoigner et aider d’autres femmes traversant des difficultés similaires.

Découvrez les groupes de paroles organisés par Luna Femme sur son site internet : http://www.luna-femme.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*